Deborah Z3 et Nastasia Meyrat
Cooking is dwelling without a house

Vernissage vendredi 30 juin 2017
Exposition jusqu’au 25 août 2017

 

Pour sa 155 e exposition, La Placette présente « COOKING IS DWELLING WITHOUT A HOUSE », une intervention de Deborah Z3 et Nastasia Meyrat. Le vernissage a lieu le vendredi 30 juin à 18h00 et l’espace sera ouvert tous les vendredis soirs jusqu’au 25 août.

Les espaces d’art, à l’instar des espaces domestiques tendent à imposer un cadre, quel qu’il soit. Ce cadre est souvent vertical, rien que par les notions d’hôte et d’invité.

Cela dit, ces lieux mis à disposition peuvent aussi ouvrir des possibles, être un endroit propice à la rencontre et à l’échange. L’enjeu c’est donc de s’approprier un espace et d’évoquer son ambiguïté, l’ambivalence qui s’y rattache.

Ainsi, non pas pour simuler l’espace domestique, mais plutôt pour encourager des moments conviviaux, le dispositif mis en place propose des gestes simples et courants qui regroupent les gens, comme boire un verre ou manger ensemble.

« COOKING IS DWELLING WITHOUT A HOUSE », est une expérience qui propose un espace « ouvert », un contenant qui « fuit » et duquel en découlent des savoir-faire qui se rejoignent, des propositions performatives, des lectures, des repas. L’exposition ne se résume pas à ce qui est visible, mais s’étend à ce qui l’englobe, la complète.