Charlotte Herzig & Christopher Füllemann
Les émotions spatiales









Crédit photo: Julien Gremaud

A l’occasion de cette invitation commune, les deux artistes construisent ensemble un assemblage spatial composé de sculptures, peintures et céramiques dans un environnement sonore et digital.
Nées du désir de développer un language émotionnel et formel au travers de deux médiums réunis, «les émotions spatiales» sont avant tout une expérience sensorielle. Par la peinture et par la sculpture, les deux artistes décousent leur médium respectif pour se retrouver sous une forme nouvelle, hybride. Les éléments de céramique au sol, comme des volcans en éruption donnant naissance à des fleurs, ponctuent l’espace.
Munie d’une voix, chaque peinture-sculpture est en conversation avec le spectateur, communiquant ainsi des émotions, des idées, racontant des histoires. Le texte de la bande son a été conçu par la curatrice Elise Lammer tandis que Murat Adash, Meghan Edwards, Elie Gregory, Guy Meldem qui prêtent leur voix aux œuvres.

Artistes nº 142
Charlotte Herzig née à Vevey en 1983. Etudes d’arts visuels à Lausanne / ECAL et à San Francisco / SFAI. Vit et travaille à Berlin. Charlotte aime la pastèque.

Christopher Füllemann né à Lausanne en 1983. Etudes d’arts visuels à Lausanne / ECAL et à San Francisco / SFAI. Vit et travaille à Zürich. Christopher aime son copain.