Gilles Furtwängler présente
“I will work for 2 peanuts.
Rayon de soleil.
Qu’est ce qui rend une chaussure signature exceptionnelle ?
Rayon de soleil.”

Vitrine n°185e pour XXaf, le projet qui célèbre les 20 ans d’art&fiction, La Placette invite Gilles Furtwängler à puiser des mots et surtout des sujets dans quelques-unes des publications du catalogue art&fiction et à les redéployer sur ses murs et dans sa devanture.

Les sujets sont :
◆ Les petits soucis.
◆ La signature et les baskets signatures
◆ Les petits animaux chou.
◆ L’anniversaire.
◆ L’idée de privatisation.
◆ Le carton.

Les livres interprétés dans le cadre des cette exposition comportent la série «Hors-bord» d’Arnaud Robert et Frédéric Clot, «Soucis de souris» de la collection «Une table à soi» de Alexandre Loye, «Fire of Emotions: The Abyss» de Pamina de Coulon.
Gilles Furtwängler (1982) vit et travaille à Lausanne et à Johannesburg (ZAR). Diplomé de l’Ecole d’Art de Lausanne (ECAL) en 2006, il poursuit depuis un travail basé sur la communication. Tout est mis en forme pour une communication objective et abstraite, ironique et morale, définitivement poétique. Il a participé à de nombreuses expositions et présenté de nombreuses lectures et performances dans des institutions et espaces d’art en Suisse et à l’étranger. Une première monographie sur son travail est parue dans la collection Cahier d’artiste de Pro Helvetia en juin 2017, une deuxième en 2018, dans la collection Minimono des Edizioni Periferia. Lucerne/Poschiavo. Egalement correspondant de *DUUU Radio, il co-produit et présente l’émission Revenir et Dire Ça crée en 2018. Revenir et Dire Ça est une émission présentant des pièces vocales réalisées par des artistes, poètes, écrivains et chanteurs.